dimanche 11 décembre 2022

688 - Equipes adultes le 11 décembre 2022

 L'équipe PLOERMEL B arrache le match nul au Lycée La Touche contre la sympathique équipe de Muzillac. Patrice et Antoine sont les deux scoreurs. Le match d'Antoine a été long mais au total assez dominant bien que tendu.  Evan au 2ème échiquier joue trop vite malheureusement. Sibylle s'incline après une belle bataille sur l'échiquier.


Ci-dessous position au 1er échiquier au 16ème temps : Noir joue Fe4. La position paraît intéressante pour les noirs faisant pression sur le roque blanc. Et pourtant Fe4 est une erreur !

Réponse dans quelques jours...


Courte défaite pour l'équipe de Nationale IV : 2-3 contre les grozélos d'Arradon. Jack, Antoine et Hervé s'inclinent. Par contre Yannick gagne de nouveau !, Marc repart avec un match nul méritant contre un joueur mieux classé !!. Gauthier gagne son point de match, dommage que son adversaire était forfait.

Superbe partie de Marc au 5ème échiquier sur un gambit roi. Les joueurs ont déclaré nulle dans  une position équilibrée et relativement fermée au 37ème temps après conciliabule dans l'équipe d'Arradon.


Peut-être une occasion de mettre les blancs en difficulté au 30ème coup sur la position suivante. Blanc a joué Rg3 (jugé faiblard par Fritz préférant l'échange Fou-Cavalier).

Noir a répondu Ce6  (évaluation 0,01)- 

Préférable était à priori Cg6 (évaluation -1,18 donc favorable au camp noir). Aurait pu suivre 30. Rg2 et alors d5! mettant en jeu le Fou noir
ou alors 30. h4 et alors d5 + mettant encore le Fou noir en jeu.



La position reste cependant probablement nulle ensuite même si la position semble plus agréable à jouer pour les noirs. (ci-dessous position fictive après 35 Rf7.



Et superbe partie de Yannick au 3ème échiquier contre Didier Guéguen 1752 elo ! Défense scandinave à l'honneur. Belle partie d'attaque de Yannick avec des positions très tendues. Voici la position obtenue au 40ème temps . 

Et là ouf pour Yannick, son adversaire joue le malheureux b4? (Evaluation -10.32 sur Fritz18). Et Yannick échange et aura le temps de cueillir les pions blancs tout en permettant au pion b7 de filer à dame (tout en maîtrisant bien entendu les techniques de gain).


Alors que les blancs auraient dû jouer a5! et la partie nulle aurait pu être signée !



Aucun commentaire: