Ploërmel A toujours vainqueur en championnat par Equipes Adultes. Pourvu que ça dure !
Erwann est le premier à conclure sa partie profitant des gaffes de son adversaire : 1pt
Jack se retrouve en difficulté contre son adversaire, mais arrache cependant le match nul dans une finale à suspense : 1.5 pt. Il pouvait aussi gagner en finale.
Exemple de suite gagnante
Marc gagne une partie splendide et bien menée contre un adversaire qui n'a pas trouvé les ressources contre des pièces blanches agressives : 2,5pts
36ème coup : Fou noir prend le Cavalier blanc. Cependant Marc gagne !! 39. Dg7+ Ff7 40. h6 ... et h7 ... h8 dame ! Noir ne réussira pas à arrêter le pion blanc. |
Hervé prend un bel avantage positionnel dans sa partie, malheureusement laisse une fourchette en fin de partie qui lui coûte un fou ... et la partie : 2,5 pts
29ème coup : dans la partie sous la pression de Te1, Hervé joue Te2? Suit la fourchette Cf5 ! qui gagne le Fou noir.
Patrice profite positionnellement cavalier idéalement placé pour clore la rencontre et amener la victoire de l'équipe : 3.5 pts.
14ème coup : une idée : le cavalier venant de c3 va se diriger vers le poste avancé f5 et obtenir un bon avantage positionnel. Emmanuelle aurait sans doute dû anticiper et placer le Cavalier noir en f8 pour g6 et e7 pour provoquer l'échange entre les deux cavaliers.
16ème coup : le Cavalier f5 est en place, bloquant les pièces noires côté petit roque. Le grand roque noir ne paraît pas non plus envisageable en raison de la force des pièces blanches sur l'aile dame (pouvant se compléter par le petit roque blanc). Plus d'espace pour les blancs et aussi sans doute plusieurs stratégies de gain.
19ème coup : après b6 ? a5!! permet d'ouvrir la position et lance une attaque contre le Roi noir fragilisé. Dans la partie a suivi Cg8, axb6 cxb6 et Da4 ! La Dame s'infiltre dans la position blanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire