vendredi 26 juin 2026

889 - club fermé ce soir vendredi

 Bonjour à tous,

après réflexions, nous annulons le club ce vendredi soir, l'atmosphère étant trop étouffante dans les locaux des Carmes.

Par contre il sera ouvert demain matin 9h-12h. Ce sera la dernière séance 2025-2026
20 joueurs ont répondu à l'appel pour cette dernière matinée club au  frais des fenêtres ouvertes !!



Le pot festif de 18 heures est toujours maintenu aussi au parc du Clos Havard  une réunion festive, joyeuse et ludique en extérieur le samedi 27 juin à partir de 18h au Parc du Clos Habard à Ploërmel. Nous installerons de quoi jouer librement, boire un verre, et grignoter un petit quelque chose. Le parc a des aménagements qui pourront satisfaire les enfants, et pour les plus grands, nous tâcherons de nous y installer au mieux selon les moyens de chacun (tables et chaises en mode camping si vous avez cela c'est cool). Photo Jérémy Teboul

Ils se sont amusés comme des petits FOUS D'ECHECS !!










lundi 22 juin 2026

888- Open de PLOERMEL 2026 - les résultats


 

Le 12ème open de PLOERMEL tenu le 21 juin 2026 à la Salle des Fêtes de Ploërmel aussi support des championnats du Morbihan de parties rapides,  a pu se dérouler dans des conditions favorables au jeu, malgré la hausse des températures. 140 joueurs sur 4 tournois différents ont ainsi pu s'affronter sur 7 rondes (15mn + 3s/cp).






Organisation : Les Fous d'Echecs du Pays de Ploërmel et ses nombreux bénévoles. Qu'ils soient tous remerciés.

Arbitrage : efficacité ! avec David Moreau, Yvon Martin et Jean-Jacques Kartun (stagiaire)

Salle des Fêtes : mise à disposition par la Commune de Ploërmel, Remerciements à Monsieur le Maire, Christophe Launay, présent à la Remise des prix






Buvette - Restauration, glace, crèpes et galettes, glace et pastèque avec Jules et ses dames :  bravo !

Animation d'entre-rondes : Jérémy animateur en chef !, le stand livres et chansons de Marc et l'échiquier géant 


Le photographe professionnel Hugo Boboul et autres photographes dont Sylvie Duran, membre du club photo de Ploërmel

MERCI à eux !!



Partenaires : Merci particulier à JouéClub (Mme Sorel) nous offrant les lots pour tous les jeunes. Merci à CMB pour le soutien financier aux prix du Principal. Merci à Vanessa Cinanmx, , le restaurant Aux délices des Rois (Beignon), Groupama, STO Armor pour les trophées des vainqueurs, à Marc Biderbost pour avoir offert deux de ses oeuvres

et bien entendu Aymeric Terre et Desing pour les 60 Trophées des podiums morbihannais. Vous pouvez lui adresser vos projets pour des objets, des enduits, des fresques ...


Le tirage au sort a permis aussi de gagner deux places au spectacle CATS à QUESTEMBERT le 5 JUILLET à 20h (dernière séance !! Il ne faut pas le rater avec nos acteurs fabuleux Sibylle, Jules qui nous ont servi généreusement au stand buvette et crêpes




LE TOURNOI PRINCIPAL - 580 euros de prix en argent - Tirage au sort d'un lot à chaque ronde

David, Vincent, Yvan, Jean-Jacques, Jérémy, Laureline, Victor et Patrice
Les lauréats des trophées, les arbitres et le et l'ex - présidents des Fous !


* Tournoi Principal - 87 joueurs - 4 joueurs à 6 points !! Vainqueur Victor Haie de Pontivy devant Mawloud Omar de Pontivy, 3e MF Noé Ringuet de St Quentin, 4ème Alexis Orhan de Lyon. 1ère féminine : Laureline Georget de Ploërmel, 1er jeune Vincent Carnac de Baud







TOURNOI JEUNES - U12 - U14
* Tournoi Jeunes U12-14 - 27 participants - Vainqueur Edouard Miniou-Delaizir devant Garance Brémond de l'ABC Vannes. 3ème : Baptiste Marhadour de l'ABC Vannes










TOURNOI JEUNES - U8 - U10
* Tournoi Jeunes U8-U10 - 16 participants - Vainqueur Malo Pourchasse devant Raphaël Dagorn-Peignard de Vannes. 3ème Adam Calixte de Muzillac








TOURNOI DECOUVERTE - 10 participants
























samedi 20 juin 2026

887 - Marc reçoit un prix !

 Pour remercier Marc Biderbost de son activité bénévole depuis de longues années, un trophée  de la part de la Commune de Ploërmel (Sports) Vendredi soir 19 juin.

Marc est présent tous les mercredis à la Fourmilière animant l'activité Echecs. Il est surtout aujourd'hui récompensé pour avoir initié, encouragé, entrainé une équipe féminine bataillant par équipes en Coupe Loubatière et en Départementale.

Catherine, Sylvie, Vanessa et Marc, accompagnés de Jérémy heureux président et d'une élue.

Tout ce petit monde sera présent à l'open de PLOERMEL.

Et Marc tiendra un petit stand où vous pourrez découvrir ses œuvres musique et écrits !!



dimanche 14 juin 2026

886- Lomig gagne à l'open du Roc !

En champion !, Lomig s'impose dans le tournoi Fide du Roc à Granville - 13 et 14 juin 2026 - 5 rondes de 60mn (+ 30sF) - 24 joueurs. 

Et une belle perf en prime 1990 elo


Attention, il sera en grande forme dimanche prochain pour l'open de Ploërmel 👾